Title:search

Capitalisation des expériences de projets

Pourquoi c’est important
 
Oui, vous souhaitez améliorer la capacité de réussir des projets d’une manière qui est fondée sur des bonnes pratiques et également unique à votre organisation.  Vous pouvez obtenir des retours sur investissement singuliers dans la gestion de projet, et pour cela l'un des meilleurs moyens est de capitaliser sur les expériences acquises au cours des projets antérieurs.
 
Il est évident et essentiel que les entreprises puissent s’appuyer sur leurs expériences de pilotage de projets. Ainsi elles gagneront un avantage concurrentiel redoutable en étant capables de proposer des cotations imprenables par la concurrence. Il est étonnant de constater qu’il est très rare que les entreprises arrivent à capturer efficacement les estimations, les risques et les informations provenant de projets antérieurs.
 
Apprendre et améliorer grâce à l'expérience est une activité qui se fait tout au long du cycle de la vie d’un projet. Même un petit investissement dans la consolidation des données des projets passés pourrai générer des dividendes énormes.
 
En améliorant votre gestion des risques, des estimations de durées et des coûts, des relations avec vos clients et la gestion des sous-traitants sur des projets, alors vous aurez acquis un potentiel pour devenir beaucoup plus efficace dans votre maîtrise des coûts et de la qualité.

 

Ce que nous faisons pour vous

 

Nous vous aidons à:

 

- comprendre les risques qui ont eu lieu sur les projets antérieurs afin d'améliorer votre capacité à effectuer l'analyse de risques et la gestion des risques sur des projets futurs
- évaluer et formaliser les estimations utilisées pour des projets antérieurs afin d'améliorer la fiabilité des données que vous utilisez pour estimer les coûts et les délais des nouveaux projets
- développer votre aptitude à définir des besoins mesurables, vérifiables et livrables, qui vous apportent une meilleure confiance dans la satisfaction des attentes de vos parties prenantes
- s'appuyer sur des structures de découpage de tâches adaptées, des affectations de tâches appropriées et d'obtenir des résultats plus fiables à partir des sous-traitants.

 

L’expérience démontre que vous pouvez améliorer votre habilité en management de projet par des facteurs compris entre 20% et 30% par la réutilisation de l'expérience acquise afin de bâtir une plate-forme pour des futurs produits et l'amélioration des processus. 

 

Comment ça marché

 
1)      Rassembler des informations provenant de toutes les sources possibles que vous pouvez rendre disponibles; des archives, des experts, des indicateurs de projet, des chefs de service, des dossiers de projets.
 
2)      Structurer, classifier and codifier les données, de sorte qu’elles puissent être traitées, analysées et appliquées à des projets futurs.
 
3)      Etudier et interpréter les informations afin de tirer quelques conclusions préliminaires et de planifier la façon dont les données peuvent être exploitées.
 
4)      Produire deux documents: - un guide opérationnel sur le mode d’emploi et des conseils sur la façon d’utiliser les informations afin d’améliorer la gestion de vos projets. 
 
5)      Conclure par un enrichissement de la capacité de capitalisation de l'expérience de vos projets tout au long du cycle de vie, et non seulement à la fin d'un projet, quand il n'y a jamais assez de temps.

 


130
76
En français




sitemap xml