Les aliments que nous mangeons peuvent avoir un impact important sur la structure et la santé de notre cerveau. Une alimentation stimulant le cerveau peut soutenir les fonctions cérébrales à court et à long terme. Le cerveau est un organe énergivore, utilisant environ 20 pour cent des calories du corps, il a donc besoin de beaucoup de bon carburant pour maintenir sa concentration tout au long de la journée.
Poisson gras
Le poisson gras contient des oméga-3 qui peuvent aider à améliorer la santé du cerveau. Les poissons gras sont une bonne source fiable d'acides gras oméga-3. Les oméga-3 aident à construire des membranes autour de chaque cellule du corps, y compris les cellules du cerveau. Ils peuvent donc améliorer la structure des cellules du cerveau appelées neurones. Regardez ici pour d'amples informations sur un complément alimentaire pour la mémoire
Chocolat noir
Le chocolat noir contient du cacao, également appelé cacao. Le cacao contient des flavonoïdes, un type d'antioxydant. Les antioxydants sont particulièrement importants pour la santé du cerveau, car le cerveau est très sensible au stress oxydatif, qui contribue au déclin cognitif lié à l'âge et aux maladies cérébrales. Les flavonoïdes du cacao semblent être bons pour le cerveau. Selon une revue de 2013 Trusted Source, ils peuvent encourager la croissance des neurones et des vaisseaux sanguins dans les parties du cerveau impliquées dans la mémoire et l'apprentissage. Ils peuvent également stimuler la circulation sanguine dans le cerveau.
Noix et graines
Les noix et les graines sont une source végétale de graisses et de
protéines saines.
Manger plus de noix et de graines peut être bon pour le cerveau, car ces aliments contiennent des acides gras oméga-3 et des antioxydants.
Café
Le café est une aide à la concentration bien connue - beaucoup le boivent pour rester éveillé et encourager la concentration. La caféine contenue dans les blocs de café est une substance dans le cerveau appelée adénosine, qui rend une personne somnolente.
Oeufs
Appréciés par beaucoup pour le petit-déjeuner, les œufs peuvent être un aliment efficace pour le cerveau. Ils sont une bonne source de confiance des vitamines B suivantes : vitamine B-6, vitamine B-12, acide folique.