Les maladies respiratoires : parlons-en !

Des millions de personnes sont atteintes de maladies respiratoires dans le monde selon l'OMS. La respiration est donc une voie par laquelle les maladies ne cessent d'atteindre les hommes sans que l'on ne puisse empêcher les nouveaux cas de maladies.

L'asthme

L'asthme est une maladie respiratoire qui consiste en le rétrécissement de la voie respiratoire de sorte à ce qu'il n'y ait plus assez d'air qui puisse entrer dans les poumons. C'est aussi la cause d'une trop grande production de mucus qui rend la respiration pénible. Il faut dire qu'il y a des moments où l'asthme ne se révèle pas être un danger. Mais à d'autres instants, il peut se révéler imprenable et causer une crise qui mettrait le patient entre la vie et la mort. Néanmoins, on peut reconnaître l'asthme à travers des signes comme la toux, les difficultés respiratoires et aussi une petite respiration saccadée et sifflante. Il revient maintenant à chaque malade de se rendre à l'hôpital pour une prise en charge assez rapide.

L'hypertension artérielle pulmonaire

L'hypertension artérielle pulmonaire est une branche de l'hypertension artérielle et qui a un rapport avec les poumons et le cœur. C'est une maladie très compliquée qui touche les artères du poumons ainsi que le côté droit du cœur. De plus, les symptômes de cette maladie sont plus basés sur les vertiges, l'essoufflement et une forte pression de la poitrine. Il faudrait donc dès que les signes se manifestent, se rapprocher des agents de santé pour un traitement adéquat.

Les broncho-pneumopathies chroniques obstructives

Les broncho-pneumopathies chroniques obstructives sont tout un ensemble de maladies respiratoires qui imposent au malade une difficulté à respirer parce que l'air se fait de plus en plus rare dans ses poumons. Ces maladies aussi se reconnaissent par une respiration difficile et sifflante, de l'essoufflement aussi et même de la toux. Précisons que la gravité de ces maladies impose à ce qu'on se rende immédiatement dans un centre de santé pour éviter toute aggravation incontrôlable.