Que faut-il s’avoir sur la libido féminine ?

 

La libido est cette force qui pousse au désir sexuel. Chez la femme, plusieurs facteurs influencent sa variation. Elle est tantôt élevée tantôt basse. Quels sont ces facteurs et comment accroître la libido féminine ?

Qu’est-ce que la libido féminine ?

La libido féminine, c'est l’énergie qui pousse la femme à rechercher le plaisir sexuel. sur ce site, vous aurez plus d’explications. Cette libido n’est pas stable. Son degré varie en fonction de plusieurs facteurs. Parmi ces facteurs, on a l’influence des hormones. En effet, l’ovulation lorsqu’elle se produit entraine une forte activité de la libido. Ceci est dû à la forte production d’une hormone appelée œstrogène. Mais lorsque la femme utilise une méthode de contraception, cette hormone n’est produite qu’en petite quantité. Ce qui fait que sa libido peut ne pas être très active au cours de cette période.

Par contre, après un accouchement, on observe une baisse du taux de libido. Ceci est dû à la production par le corps de la femme d’une hormone qu’on appelle la prolactine. Certaines maladies, l’avancée de l’âge, le stress et les problèmes peuvent aussi être à la base de la chute de la libido chez la femme.

Comment accroître la libido féminine ?

Une baisse de la libido chez la femme peut porter atteinte à l’harmonie de son couple. Heureusement qu’il existe des moyens sûrs et sans effets négatifs qui peuvent élever la libido. Parmi ces moyens, on distingue la prise de compléments alimentaires. Vous pouvez en trouver à la pharmacie. Il faudrait aussi avoir envie que sa libido monte pour qu’elle monte. Si vous n’avez pas ce désir, la prise de compléments alimentaires ne changera rien à votre situation. Créez au sein de votre couple, un environnement qui sente vraiment l’amour. Faites également du sport. Pratiquez une activité physique régulière, cela permettra à votre corps de produire de l’endorphine. Cette hormone augmente considérablement la libido.